jeudi 23 juin 2011

Courrier au Président


La réunion du groupe de travail sur la revalorisation du régime indemnitaire du 9 juin dernier n’a pas permis d’arriver à un accord.

Malgré une nouvelle proposition (la 3ème) de l’Intersyndicale avec de nouvelles baisses de nos revendications, La Région a refusé de poursuivre le dialogue, sans même nous présenter un calendrier pour ses propositions.

Cette décision, aussi brutale qu’inattendue, a déçu autant l’Intersyndicale que les agents de la Région, puisqu’elle empêche désormais toute présentation au CTP du 30 juin.

La déception est d’autant plus forte que les négociations se déroulaient dans un climat particulièrement serein, efficace et constructif et laissaient présager une issue rapide et de qualité.



En parallèle, nous venons de recevoir la version définitive de la Carte des métiers. Nous n’avions jusqu’à présent que des versions de travail confidentielles et non diffusables.

La présentation de ce document aux agents a permis de faire ressortir des difficultés qui avaient échappé à notre vigilance lors des différents groupes de travail.



L'Intersyndicale CFDT-CGT-FO-FSU-UNSA s'est réunie et a décidé d'écrire au Président du Conseil régional pour lui faire part de notre déception, lui présenter les éléments sources d'inégalités dans la Carte des métiers et dans le régime indemnitaire et enfin lui présenter les dernière propositions de l'Intersyndicale sur le régime indemnitaire.



Ces documents ont aussi été envoyés à l'ensemble des conseillers régionaux de la majorité à l'occasion de la session plénière.


L'Intersyndicale souhaite que cette action permette de faire avancer positivement ces 2 dossiers qui concernent TOUS LES AGENTS.


Téléchargez les documents envoyés au Président :
- Le courrier envoyé au Président
- Le tract dénonçant les inégalités
- Les propositions chiffrées de l'Intersyndicale CFDT-CGT-FO-FSU-UNSA au 9 juin 2011
- L'évolution des revendications de l'Intersyndicale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire